Ce souvenir

Ce souvenir.


Je sais que je le garderai au creux de mon être jusqu’à la fin de ma vie. Il est désormais logé ici au fond de mon cœur dans un écrin, précieusement.
Je suis venue te présenter l’Amour de ma vie, oui j’en suis consciente maintenant, comme tu me l’as toujours dit ; il n’y en a qu’un, un seul et unique Amour, celui pour qui on serait prêt à braver vents et marrées, montagnes et cataclysmes, celui qui vous marque d’une empreinte indélébile jusqu’aux tréfonds de votre âme. Maintenant je comprends, je visualise, et je tenais à venir te le présenter. J’ai grandi, j’évolue chaque jour mais désormais je ne suis plus seule, je partage ma vie avec lui. Je sais que tu es au courant mais je lui parle beaucoup de toi, toi mon Bel Ange qui fait parti de moi, de mon identité. Mon Amour m’a accompagné te rendre visite, se recueillir là où j’ai vu ton corps de mes propres yeux pour la dernière fois d’une vie. Ce fut aussi symbolique qu’émouvant. Une rencontre spéciale, quelque peu paradoxale je l’accorde. Cet endroit est un symbole mais ton âme, elle, est partout. Elle survole au dessus de ma vie et me peint continuellement de somptueux cieux venus d’ailleurs.
Je sais pertinemment que notre visite t’a ému également, et j’aime à le penser, le soir même de ce jour tu me peignais encore un ciel magique, j’étais bouleversée.
Lors de ce moment, quelques larmes ont roulé le long de mes joues mais n’aies aucune crainte, elles étaient heureuses comme je le suis actuellement. Enfin pleinement heureuse, c’est presque dur de se le dire sans n’avoir aucune arrière pensée médisante à se demander de quoi demain sera fait, imaginer que quelque chose d’horrible viendrait m’apporter le revers de la médaille. Ça me paraît incroyable encore ce bonheur. Je ne réalise pas vraiment… C’est pourquoi il était primordiale que je te présente cet Amour qui peuple toutes les secondes de ma vie, qui fait de moi ce que jamais je n’aurais pensé réalisable : un être enfin entier.

Laisser un commentaire

