Entre mes lignes

J’écris souvent pour me quitter.
Aussi fou que cela puisse paraître.
J’écris pour m’envahir d’autre chose, laisser l’encre couler, déverser ces tonnes de mots qui pèsent parfois bien trop lourd pour mon être.
J’écris pour me délester. Pour voyager. Pour inventer une maison de poésie, loin de toute cette pollution ambiante. Là-bas il n’est que plénitude et douceur. À l’abris des regards un peu trop insistants, un peu trop indiscrets.

img_3996

J’écris là, assise sur ce banc.
J’écris. Les feuilles tombent des arbres.
J’écris ici. Les gens se baladent. Et personne ne le sait mais je construis ma maison. Elle est belle.

Oh qu’elle est belle.

img_3986

img_4002

img_3967

img_3975

 

2 réflexions sur “Entre mes lignes

Laisser un commentaire

