A toi mon bel Ange

IMG_2107IMG_2083IMG_2089

Je te porte là, tout près, au creux de mon être, au plus profond de mon âme, dans mon cœur, dans ma chair. Je ne pleure plus en repensant à ton visage, à tes yeux bleus océan. Je préfère être reconnaissante des belles années pendant lesquelles tu m’as offert tant de belles choses. Tu m’as appris la sagesse, la patience, la compassion, l’empathie, le bonheur que procure le simple fait de partager, certaines valeurs primordiales… Ne jamais oublier l’incroyable richesse que tu as su apporter à mon être, et en parler encore et encore aujourd’hui c’est finalement le plus important.

Maintenant tu voyages seul certes, mais nous ne serons séparés seulement pour un moment, j’en suis intimement persuadée. Tu n’es pas parti, tu n’es pas réellement parti, non, tu es toujours là. Je te sens au dessus de mon épaule, douce présence réconfortante et consolatrice. Tu n’es jamais bien loin. Je ne peux ni te voir, ni te toucher mais je te sens ici, si près lorsque j’écoute mon cœur. Tu es l’éveil des oiseaux dans le calme du matin, au printemps. Tu es la lumière qui traverse les champs de blé en été. Tu es le vent qui souffle dans les arbres et fait virevolter les feuilles en automne. Tu es la pluie qui ruisselle sur ma peau en hiver. Tu es mon étoile, celle qui me guide, celle qui brille bien plus fort que les autres dans la nuit. Mon Ange.

Laisser un commentaire

